Logiciel SAV Electroménager
Le Logiciel pour optimiser votre
Service Après-Ventes Electroménager
Le Logiciel SAV Electroménager
Un seul outil pour gérer et planifier vos dépannages GEM-PEM, les devis, les factures, le stock
avec une application mobile pour vos techniciens
Le logiciel indispensable pour vous aider à obtenir
et conserver votre labellisation Qualirépar
Un suivi précis de toutes vos Interventions
Gérez vos interventions sur tous types d’appareils électroménager (Interventions atelier, sur site ou à distance). Gestion des différents types de garantie. Gestion des refacturations. Conservez une traçabilité de toutes les étapes du dossier avec une gestion du compte-rendu d'intervention, des points de contrôles spécifiques au GEM ou au PEM.
Gestion de l'avancement de tous vos dossiers Ventes et SAV
Visualisez d’un seul coup d’œil le statut d’avancement de vos dossiers (vente, intervention atelier et sur site), à l’aide des indicateurs visuels (En cours, Devis Accepté, Attente de pièce, Terminé, Facturé, Payé, etc…). Faites glisser et déposer les interventions à réaliser dans votre planning en fonction de leurs différents statuts.
Une gestion des devis et de la facturation adaptée à votre métier
Gérez vos devis vente ou réparation. Dupliquez un devis afin de proposer des pièces reconditionnées à votre client. Le devis accepté est automatiquement transformé en commande client, en commande fournisseur puis en facture client, sans aucune ressaisie.
Logiciel conforme à la loi AGEC
Lors de la prise en charge de l’intervention et conformément à la loi AGEC, vos clients pourront accepter ou pas l’utilisation de pièces d’occasion pour la réparation de leur appareil. Plus d'informations sur la loi AGEC.
API Ecosystem & API Ecologic
Communiquez depuis Service 9000 avec les éco-organismes Ecologic et Ecosystem afin de connaitre le montant du soutien relatif au produit hors garantie que vous venez de prendre en charge. Réalisez vos demandes de prise en charge, vos demandes de remboursement ainsi que le suivi de vos remboursements.
Une gestion de stock adaptée au GEM & au PEM
Gérez vos différents niveaux de stock : Disponible, réservé, prêté, en commande, mini et maxi. Historique des achats, des consommations, du CA et de la marge réalisée sur chaque article. Rattachez des documents et photos à un article. Suivez précisément les sorties, les réservations, et les prêts de pièces. Gestion des pièces reconditionnées neuves ou d'occasion dans le cadre de la loi AGEC.
Un seul planning pour gérer toute votre activité
Une vision globale et en temps réel de l’activité de tous vos collaborateurs, qu’ils soient techniciens SAV, installateurs, livreurs, commerciaux, administratifs… Une planification facilitée et optimisée grâce à la détermination de zones géographiques par intervenant & compétence métiers. Géolocalisez vos intervenants terrains et simplifiez la planification d’une intervention urgente. Communiquez en temps réel avec vos intervenants ou vos clients sur toutes les modifications de planning grâce à l’envoi de SMS, notification ou mail. Optimisez les déplacements de vos techniciens en visualisant les tournées sur une carte, estimez le temps et les kilomètres parcourus dans la journée.
Envoi de SMS
Soyez proactif en automatisant l’envoi des SMS pour confirmer ou rappeler à vos clients la date et l'heure des rendez-vous. Vos techniciens peuvent aussi déclencher l’envoi d’un SMS « Je suis en route » afin d’informer le client, avec la possibilité de lui préciser son heure d’arrivée estimée.
Digitalisez vos interventions SAV à l'aide de notre application mobile
Facilitez le traitement administratif de vos interventions en équipant vos intervenants d’une application mobile leur permettant de saisir leur compte-rendu d’intervention via la fonction vocale de leur smartphone.
Une réduction considérable des tâches administratives
Traitement global de l’intervention directement à partir de votre smartphone : saisie vocale du compte-rendu, photos, signature et édition du rapport d'intervention…
Une application SAV Mobile simple et efficace
Possibilité de prendre en photo la plaque signalétique de l'appareil ainsi que son état. Possibilité de scanner le numéro de série à partir de votre mobile afin d'éviter toute saisie et risque d'erreur. Possibilité de rattacher ces éléments au dossier afin de les transmettre à l'éco-organisme Ecosystem ou Ecologic. Utilisation possible aussi bien pour des interventions sur site qu'en atelier.
Une traçabilité sans faille des Interventions SAV
Ne perdez plus aucune information et facilitez votre communication interne et externe : suivi du dossier, historique des interventions…
Un meilleur suivi de votre activité SAV
Notre logiciel SAV GEM vous permet de visualiser en temps réel l’activité de vos intervenants et le statut des interventions que vous leur avez confiées.
Gestion des ventes additionnelles à partir de votre mobile
Boostez votre activité et votre chiffre d'affaire à l'aide de notre module de ventes additionnelles : accessoires, consommables…
Une gestion des interventions en temps réel
Vos intervenants enregistrent leur compte-rendu en temps réel grâce à la dictée vocale. Possibilité de mettre en place des points de contrôle obligatoires avant clôture de l’intervention. Gérez vos stocks véhicules ou déportés afin que vos techniciens disposent des pièces leur permettant de réaliser l’intervention dès le premier passage.
Une gestion de stock optimisée pour le SAV GEM & PEM
Gérez, évaluez & réapprovisionnez vos différents stocks : Stock principal, stocks véhicules, stocks techniciens, stocks déportés. Répondez aux besoins de vos clients & améliorez vos marges en évitant la rupture de stock et en vous préservant du sur-stockage grâce à la proposition automatique des commandes et l’analyse des consommations. Facilitez la vie de votre gestionnaire de stock : Réception des pièces détachées ou produits & inventaire via code barre.
Outil de Reporting simple et puissant
Bénéficiez d’un outil d’analyse simple et puissant vous permettant de piloter votre activité en temps réel. Des indicateurs simples & visuels que vous pouvez partager avec vos collaborateurs. Automatisez l’export et l’envoi par mail de vos rapports au format Excel.
Découvrez nos différents modules dédiés aux métiers de l'Electroménager :
API QualiRépar Ecosystem
Facilitez la communication entre Service 9000 et l'éco-organisme Ecosystem.
API QualiRépar Ecologic
Facilitez la communication entre Service 9000 et l'éco-organisme Ecologic.
Labellisation QualiRépar
Comment Service 9000 peut vous aider à obtenir la labellisation & la conserver.
Planning Multi Services
Gérez et planifiez toutes les activités de votre entreprise sur un même planning.