Planning GMAO - Planning SAV - Planning Installations
Une gestion de planning GMO – SAV – Installations pour planifiez toutes les activités et ressources matérielles de votre entreprise sur un même planning : les interventions Atelier et sur Site, les visites préventives, les installations, les chantiers et toutes vos activités
La solution pour optimiser vos délais d'interventions et votre planning GMAO & SAV
Une planification instantanée de toutes vos interventions
Planifiez toutes les tâches rattachées à un dossier atelier, dossier d'intervention sur site, hot-line ou à un dossier vente, par un simple glisser/déplacer. Planification des visites préventives avec visualisation du temps prévu et des informations sur le produit, nécessaires à l'intervention. Visualisation des résultats directement sur le Planning Multi Services et l'exportation des données selon le format souhaité.
Une optimisation de vos Interventions SAV et de Maintenance
Affectez vos interventions à un ou plusieurs intervenants, vos interventions curatives et préventives, sur plusieurs jours, en fonction des zones géographiques, des types d'interventions et des catégories de produits à livrer ou à dépanner. Optimisation des délais d'interventions avec la localisation géographique des interventions et des techniciens en temps réel. Affichage de l'itinéraire des tournées via Google Maps.
Une planification simple de toutes les activités et ressources matérielles de votre entreprise
Glissez, déplacez vos interventions SAV et vos Visites Préventives
Une localisation en temps réel de vos interventions et des techniciens
Afin d'optimiser vos délais d'interventions et répondre aux conditions fixées par vos clients
Une organisation optimale de vos interventions de Maintenance et de SAV
Plus aucun risque d'oubli avec la visualisation de toutes les interventions curatives et les visites préventives non planifiées, en fonction de la date sélectionnée
Une communication instantanée avec vos Techniciens
Alertez vos intervenants d'une modification de planning par notifications (push), SMS et mails directement depuis votre outil de gestion de planning SAV
Planning Intervention : Une communication instantanée avec vos Clients
Informez vos clients en temps réel de l'avancement de leurs interventions SAV ou de Maintenance ou bien de l'avancement d'un chantier
Organisation de vos tournées et de votre planning GMAO
Visualisation des tournées de vos intervenants. Affichage de toutes les interventions de maintenance curatives non planifiées et des visites d'entretien à planifier (installation, livraison, dépannage, maintenance), que vous affectez directement aux techniciens, installateurs, livreurs, à tout intervenant de votre société.
Déplacer les interventions d’un intervenant sur l’autre. Possibilité d'envoyer la tâche planifiée par mail et par SMS aux intervenants et aux clients.
Disposez d'un Planning Maintenance Optimisé.
Gestion des comptes-rendus d'intervention
Saisie des temps passés, des kms parcourus, heures d’arrivée et de départ. Gestion des différents motifs des non-terminés. Saisie des pièces posées, pièces prêtées. Gestion des retours en atelier.
Localisation du Client et du Produit à partir de votre planning GMAO
Dès la prise de rendez-vous, localisez sur la carte le client ou le produit maintenu. Visualisation sur la carte de l’ensemble des tournées des différents intervenants. Optimisation automatique des tournées. Gestion Planning technicien Optimisé.
Voici quelques conseils pour optimiser la gestion des interventions de votre entreprise :
- Utilisez un logiciel de gestion de service et de maintenance : un logiciel de GMAO ou SAV peut vous aider à planifier et à suivre les interventions de manière efficace, en vous permettant de gérer les horaires de vos techniciens, les demandes de service des clients et les stocks de pièces de rechange.
- Mettre en place un système de priorisation : définissez une hiérarchie de priorité pour les interventions en fonction de catégorie, de leur urgence et de leur impact sur l’activité de l’entreprise. Cela vous permettra de traiter les demandes de manière efficace et d’optimiser vos délais.
- Communiquer avec les clients : informez les clients de l’avancement des interventions et assurez-vous de leur fournir un suivi régulier. Cela vous permettra de maintenir un niveau élevé de satisfaction client.
- Formez vos techniciens : assurez-vous que vos techniciens sont qualifiés et formés pour effectuer les interventions de manière efficace.
- Suivi de la performance de votre service : utilisez les données collectées par votre logiciel de GMAO ou SAV pour suivre les performances de vos techniciens mais aussi de vos stocks et identifier les domaines où vous pouvez améliorer votre efficacité.