Logiciel GMAO SAV Informatique et Téléphonie
Le Logiciel pour optimiser votre gestion de la maintenance
Le Logiciel GMAO SAV Informatique et Téléphonie
Un seul outil pour gérer votre Maintenance d'appareils informatiques ou téléphoniques.
De la réalisation de devis, à la planification de vos interventions en atelier ou en extérieur et jusqu’à la facturation :
Service 9000 - Le logiciel indispensable pour fidéliser vos clients et en convaincre chaque jour de nouveaux.
Service 9000, l’outil idéal pour la Gestion de vos Interventions
Le logiciel permet la gestion de vos interventions dans l’informatique ou la téléphonie ainsi que la planification et le suivi efficace de toutes les activités de maintenance et de SAV. Toutes les étapes de réparation du produit seront tracées dans le suivi du dossier, du dépôt du matériel à sa restitution. Vous pourrez facturer la réparation des ordinateurs, serveurs, tablettes, smartphones, écrans en atelier ou en sous-traitance. Service 9000 vous propose, dès la prise en charge du produit, d'intégrer la gestion des bonus réparation dans vos devis, en calculant automatiquement la prime proposée par les éco-organismes. Cela incite vos clients à opter pour la réparation du produit plutôt que son remplacement, favorisant ainsi les pratiques durables.
Gérez vos équipements informatiques et téléphoniques grâce au Module de Gestion du Parc et des Contrats
Avec le module Gestion du Parc et des contrats de maintenance, vous gérez de manière optimale les produits maintenus chez vos clients. Vous aurez alors une vue globale en temps réel sur le parc d’équipements (postes de travail, serveurs, imprimantes, dispositif de stockage, infrastructures réseaux, équipements de visioconférence) d'un client, facilitant la création de demandes d'intervention curative et la planification de visites préventives. Chaque appareil peut se voir attribuer un type de service (contrat de service, garantie constructeur, Forfait temps, visite préventive, ou de contrat spécifique), optimisant ainsi la gestion des interventions et garantissant le temps de rétablissement du matériel (GTR). Ce module intègre également la facturation et le renouvellement des contrats de maintenance.
Optimisez votre Centre d'Appels avec Service 9000
Le module de gestion de centre d'appels est conçu pour optimiser les opérations quotidiennes de votre service client. Il centralise la supervision et l'assistance clientèle, permettant aux agents de répondre efficacement aux appels et aux demandes. Ce système facilite le suivi en temps réel des interactions, assure une répartition efficace des tâches et améliore la traçabilité des actions. Des indicateurs intégrés au système permettent de mesurer la performance du centre d'appel, facilitant l'évaluation et l'amélioration continue des services fournis. De plus, les demandes sont gérées via le Planning Multi Services, assurant une planification et une coordination optimales des ressources.
Passez à la Maintenance Proactive de votre Infrastructure avec les capteurs IoT
Service 9000 utilise des capteurs IoT pour collecter en temps réel des informations techniques sur le matériel, les systèmes, et les performances du réseau. Ce module permet un monitoring et une supervision complète de l'infrastructure, facilitant la gestion de la maintenance. Vous avez la possibilité de paramétrer des déclencheurs et des actions à effectuer, en fonction des seuils mini, maxi, ou d'autres seuils d'alerte définis par vos soins. Par exemple, la surveillance des températures et l’espace disque de vos serveurs peuvent être suivis en temps réel et déclencher automatiquement une demande d’intervention.
Optimisez votre Planning avec Service 9000
Service 9000 facilite l'optimisation des visites préventives, améliorant ainsi la gestion des déplacements et la répartition des charges de travail des techniciens. Ce module permet une organisation efficace des tâches à réaliser, qu'il s'agisse de demandes hotline ou d'interventions. La planification optimale, en combinaison avec notre module Mobilité, améliore la coordination des ressources et assure que chaque technicien a accès aux informations et aux outils nécessaires pour accomplir ses tâches efficacement. Les intervenants pourront saisir sur leur téléphone ou tablette Android les opérations effectuées avec des points de contrôle (Checks), prendre des photos et enregistrer la signature du client figurant sur le rapport d’intervention envoyé directement par mail au client. Le module Terminal Mobile optimise le traitement des données en temps réel et contribue à une augmentation de la productivité globale et de la performance du service.
Fluidifiez la communication avec vos partenaires et clients grâce au Portail Internet
Le portail internet professionnel améliore l'interaction client. Vos clients sont informés 24h/24 du suivi de leur demande. Ce module permet une communication fluide et une réactivité accrue face aux demandes des clients tout en augmentant l’efficacité de votre service client. Cette Interface permet à tous vos clients professionnels, qui vous ont confié la réparation ou la maintenance de leurs produits, de consulter le détail des contrats de maintenance qu’ils ont souscrits avec les différents produits maintenus, les interventions menées sur chaque produit, l’état d’avancement et l'historique de l’ensemble des dossiers de réparation ou de maintenance. Vos clients pourront directement créer et consulter des tickets, ainsi que des demandes d'interventions. Les devis pourront être acceptés par le client à partir de l'Interface. Vous pourrez mettre à disposition une enquête de satisfaction de vos services.
Chaque module de Service 9000 est conçu pour répondre spécifiquement aux défis du secteur de l’informatique et de la téléphonie, garantissant une gestion optimale de l’activité de votre entreprise.
Découvrez nos différents modules dédiés aux métiers de l'Informatique et de la Téléphonie
Gestion de la Maintenance
Un suivi du parc avec une planification instantanée des interventions ou visites préventives.
Terminal mobile SAV
La solution indispensable pour gérer en temps réel toutes les opérations réalisées par vos équipes terrain.
Gestion Centre d'Appels
Suivez et gérez toutes les demandes externes ou internes : Hot-Line, Courriers, Emails, Projets...
Portail Internet
Gérez la relation avec vos clients particuliers, professionnels, donneurs d’ordres, et autres partenaires.